3 Astuces pour profiter du soleil durant la grossesse

Nous y sommes !! l’été, la douce saison tant attendue. La grossesse étant une expérience naturelle qu’il convient de vivre pleinement, elle ne doit pas vous empêcher de profiter des beaux jours et du soleil. Certaines habitudes sont à laisser, d’autres sont à adopter pour votre bien et celui de votre bébé à naître. Découvrez nos 5 conseils pour profiter du soleil durant la grossesse.

Pour profiter du soleil tu te protègeras.

Vous pouvez tout à fait profiter du soleil durant la grossesse. Le soleil est une source naturelle de vitamine D, nutriment indispensable au développement du squelette du fœtus. Ainsi, une exposition au soleil de 15 à 20 minutes par jour permet à l’organisme de produire une réserve suffisante de vitamine D. De surcroît, la lumière naturelle améliore l’humeur et aide à soulager le stress si nécessaire, elle vous aidera ainsi à prendre soin de vous, à gagner en apaisement.
En revanche, il faut savoir que les hormones rendent la peau plus sensible aux rayons solaires. Ainsi, afin d’éviter tout risque de problème cutané notamment le fameux masque de grossesse, il est conseillé de porter un chapeau, de bonnes lunettes de soleil et d’appliquer une crème solaire à indice de protection élevé.

Pour profiter du soleil tu t’hydrateras

Toute exposition au soleil nécessite une bonne hydratation. Aussi, avant toute exposition au soleil et quotidiennement tout au long de votre grossesse, pensez à bien hydrater votre peau à l’aide d’une crème hydratante adaptée aux femmes enceintes. En effet, durant la grossesse la peau se trouve fragilisée, souvent déjà déshydratée, l’exposition au soleil ne fera qu’accentuer cette situation. Ensuite, il conviendra de vous munir d’une bouteille d’eau et de boire très régulièrement afin de contrebalancer la déshydratation aussi bien hormonale que solaire. Ainsi, s’hydrater sera le maître mot pour profiter du soleil durant la grossesse.

Pour profiter du soleil tu garderas tes jambes au frais

Sous l’influence des hormones de grossesse ainsi que de la prise de poids, la circulation sanguine est plus difficile durant la grossesse, notamment au cours du 3ème trimestre. S’exposer au soleil de façon immobile et prolongée engendre les mêmes effets. Ainsi, pour profiter du soleil durant la grossesse, il conviendra de garder vos jambes à l’ombre, de marcher aussi souvent que possible et d’apporter à vos jambes de la fraîcheur. Un agréable bain de mer pourra par exemple vous aider à réactiver la circulation sanguine. Sachez qu’il existe également des gels frais à appliquer directement sur les jambes afin de soulager instantanément les sensations de jambes lourdes et gonflées.

Vous êtes prêtes pour l’été !! N’oubliez pas nos précieux conseils pour profitez sereinement des beaux jours.

Crédit photos : Aurore Létévé photographies