Bien choisir son photographe grossesse

La grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme. Limitée dans le temps, si vous souhaitez garder un souvenir de vos 9 mois de maternité faire appel à un photographe spécialisé dans la grossesse et la maternité peut être intéressant. Certaines femmes enceintes choisissent d’immortaliser plusieurs moments de leur grossesse en réalisant deux ou trois shootings, d’autres préfèrent réaliser un seul shooting photo, généralement autour du septième mois de grossesse. Durant les séances, la femme enceinte est sublimée puis photographier par le photographe dans différentes prises de vues. Vêtu d’un robe vaporeuse ou de dentelle et orné généralement d’un bola de grossesse accessoire incontournable de la grossesse, votre ventre rond de future maman est joliment mis en valeur vous offrant ainsi un merveilleux moment et de fabuleux souvenirs une fois vos clichés reçus. Afin de répondre au mieux à vos attentes, il conviendra de bien choisir son photographe grossesse. Un shooting grossesse ou bon-cadeau pour ce type de prestation est une merveilleuse idée-cadeau, il pourra vous être offert par l’un de vos proches, en guise de cadeau de grossesse ou bien à l’occasion d’une babyshower par exemple.

Afin de garder un bon souvenir de cette expérience unique, il vous faudra choisir un photographe qui correspond à vos attentes. Certains sont spécialisés dans la photographie nouveau-né ou bébé, d’autres plutôt dans la photographie de famille, d’autres encore excellent dans les portraits, veillez tout d’abord à sélectionner un artiste photographe spécialisé dans la grossesse et la maternité. Vous trouverez de nombreux photographes à travers la France mais l’idéal est de trouver un professionnel proche de votre lieu de résidence car si le photographe est amené à parcourir de nombreux kilomètres, des frais de déplacement vous seront facturés. Une fois votre sélection de photographes grossesse réalisée, affinez votre recherche sur leur professionnalisme. Vérifiez leurs formations, certains ont suivi des stages avec de grands photographes parisiens ce qui peut être un avantage. Ensuite, afin que le photographe vous corresponde, nous vous invitons à parcourir son portfolio, ce dernier vous donnera une idée précise du style du photographe. Ainsi certains préfèrent les shootings à l’extérieur, en lumière naturelle d’autres en studio avec des éclairages artificiels, certains préfèrent des photographies lifestyle, d’autres aiment la photographie mise en scène et posée ou encore la photographie noir-et-blanc. N’hésitez pas à contacter chacun des photographes sélectionnés afin d’échanger avec eux sur vos attentes et ce qu’il pourrait vous proposer. Enfin, les commentaires et avis clients vous donnent une idée de la qualité de la prestation proposée par le photographe, n’hésitez pas à les consulter.

Vous avez choisi votre artiste photographe et souhaitez maintenant programmer votre shooting grossesse ? Pensez à bien réserver votre séance photo en amont. Les photographes préconisent très généralement la réalisation de cette séance autour d’un septième mois de grossesse, là où votre ventre est assez rond pour être joliment mis en lumière. Dans un premier temps, le photographe vous proposera une première rencontre de prise de contact, il vous présentera son univers et son style, ses choix artistiques et vous détaillera le déroulement des shootings qu’il propose. A votre tour, vous lui exprimerez vos attentes particulières, peut-être choisirez vous de réaliser votre shooting maternité en studio photo, dans un espace extérieur naturel comme le bord de mer ou la forêt ou encore au sein de votre domicile. Si vous avez des envies particulières telles que des tenues et accessoires que vous aimeriez porter, ou bien l’envie d’un bain de lait ou d’une séance en milieu aquatique pour cette séance, n’hésitez pas à lui en faire part, c’est votre moment. Après ce premier échange, une date pour votre shooting grossesse sera programmée. Le jour de votre séance, naturel et lâcher-prise seront de mise pour un shooting grossesse réussi. Quelques semaines après votre séance, le temps au photographe de réaliser les retouches nécessaires, vos photographies en haute définition seront à votre disposition dans une galerie numérique privée, ces clichés peuvent parfois être partagés avec vos proches. Des options complémentaires pourront vous être proposées telles des tirages photos, la réalisation d’un album photo ou encore d’un reportage-photo avec des clichés backstage. Après la naissance de votre bébé, si l’expérience vous a plu, une nouvelle séance pourra être réalisée en compagnie de votre nourrisson et compagnon afin de capturer vos précieux moments de vie et d’obtenir de belles photos de famille.