Bola de grossesse, le bijou des futures Mamans.

Le bola de grossesse est un joli pendentif rond et sonore porté par les femmes enceintes tout au long de leur grossesse. Délicatement suspendu à une chaîne ou un cordon, ce petit bijou sonore repose sur le ventre rond de la future maman et émet un subtil et délicat tintement au rythme de ses mouvements. Bien plus qu’un bijou, le bola de grossesse possède de nombreuses vertus, découvrons ses secrets …

Le bola de grossesse, un bijou traditionnel.

Le bola de grossesse, bijou ancestral aux vertus sacrées trouve ses racines au Mexique et en Indonésie. Il était ainsi appelé “Lamador de Angeles” ce qui signifie “grelot des anges”. D’après la légende, la douce mélodie du bola appelle l’ange gardien de la personne qui le porte lui offrant ainsi protection et sécurité. Porté par la femme enceinte, le bola de grossesse protège la future maman et son tout petit. La coutume locale voulait que ce petit bijou sonore soit ensuite transmis de mère en fille, dans un cérémonial authentique et intimiste.

Comment fonctionne un bola de grossesse ?

En son cœur, le bola de grossesse, pendentif à la forme ronde et creuse renferme de petites billes. Celles-ci s’entrechoquent au gré des mouvements de la future maman émettant ainsi une délicate et douce mélodie.

Le bola de grossesse, un bijou aux nombreux bienfaits.

Les bienfaits du bola de grossesse pour la future maman.

Tout d’abord, tel un bijou sacré, une amulette, le bola de grossesse sera porté par la femme enceinte, au plus près de son tout petit ce qui sublimera ce joli ventre rond dans lequel s’éveille la vie. Le tintement cristallin de votre bola, doux et délicat, vous apportera également sérénité et apaisement, à vous comme à votre bébé. Mais il est bien plus qu’un simple bijou, aussi, le bola vous invite à tisser ce lien unique et précieux avec votre bébé. Chaque jour, nous vous invitons à vous arrêter quelques instants puis à le faire chanter sur la jolie courbe de votre ventre, connectez-vous à votre bébé… écoutez ce petit cœur battant, les réponses qu’il vous offre par ses légers frôlements, ses petits coups… De doux instants de partage, en parfaite communion avec votre bébé.

Les bienfaits du bola de grossesse pour le bébé.

Le bola de la grossesse, par la délicate mélodie qu’il émet possède de douces vertus d’apaisement pour la future maman mais également pour son tout petit, in utero. En effet, lorsque votre bébé sera en mesure de profiter du tintement de votre bola (aux alentours du 5ème mois de grossesse, lorsque son système auditif sera développé), celui-ci lui apportera détente et sérénité. Une douce et subtile mélodie qu’il associera à cette vie intra utérine, chaleureuse et protectrice. Aussi, après la naissance, nous vous invitons à continuer de faire délicatement chanter votre bola de grossesse, lors de moments de pleurs par exemple. Il a été prouvé que votre tout petit mémorise son expérience prénatale, la mélodie de votre bola lui sera ainsi familière et sera pour lui une véritable source de réconfort.

Bien choisir son bola de grossesse.

Il est important de porter une attention particulière au choix de son bola de grossesse. Tout d’abord la finition, chez Pleine Lune nous proposons des bolas de grossesse en argent, dorés à l’or fin ou dorés à l’or rose. Il y a ensuite l’authenticité de votre bola. Chacun de nos sautoirs de maternité est imaginé, dessiné puis confectionné à la main au sein de notre atelier, gage d’un bola de grossesse de créateur. Et puis, il y a la symbolique, chez Pleine Lune, nous affectionnons les jolis motifs végétaux, célestes ou porte bonheur. Aussi, vous retrouverez de jolis symboles à porter au plus près de votre tout petit.

Bien utiliser son bola de grossesse.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour utiliser quotidiennement votre bola de grossesse. Tout d’abord porté en bijou, il sublimera la jolie courbe de votre ventre rond. Chaque jour, accordez-vous un petit temps pour vous connecter à votre bébé. Confortablement installée, faites délicatement rouler et chanter votre bola sur votre ventre, une douce invitation à communiquer avec votre tout petit. Ce précieux rituel peut aussi être pratiqué par le futur papa ou bien par vos aînés. Enfin, vous pouvez également faire subtilement danser votre bijou de grossesse au creux de votre paume de main, fermez les yeux et profitez de son tintement doux et cristallin. Celui-ci vous invite à lâcher prise, profiter pleinement de l’instant présent, vous détendre et vous relaxer. Un précieux bijou de recentrage.

Que faire de mon bola de grossesse après la naissance de mon bébé ?

Votre bijou de maternité peut-être porté bien au-delà de vos 9 mois de grossesse. Ainsi, en Allemagne, de nombreuses femmes portent le bola de grossesse au-delà de leur grossesse, tel un bijou du quotidien. Ensuite, vous pouvez continuez de faire délicatement chanter votre bola près de votre nouveau-né, lors de moments d’angoisse, de pleurs par exemple. La douce mélodie de votre bola rappellera à votre tout petit ses précieux instants in utero, dans ce milieu contenant et sécurisant. Votre bola peut aussi être conservé précieusement dans une jolie boîte à souvenir puis être transmis quelques années plus tard à votre enfant, il devient alors un petit objet symbolique chargé de votre histoire.