Colliers amulettes


L'amulette est un des plus anciens talisman de protection. Véritables porte-bonheur, elles se présentent dans une variété de formes et de tailles. Bien plus qu'un simple bijou, le collier amulette, merveilleux bijou symbolique est un précieux cadeau à offrir ou à s'offrir. Quelle amulette choisir ? Comment la porter ? Découvrons les secrets de ce bijou ancestral.

Qu'est-ce qu'un amulette ?

L'amulette est un objet symbolique qui peut prendre diverses formes : un petit objet à glisser au creux d'une poche, un pendentif symbolique, un bijou tel qu'un collier, un bracelet ou encore une bague. Véritable objet sacré, l'amulette peut être ornée de symboles forts tels que le trèfle à quatre feuilles ou encore l'arbre de vie, ou bien travaillée de fins et délicats motifs. Le collier amulette se pare parfois de pierres fines ou encore de charms ou gris-gris. Ce merveilleux bijou talisman a une forte valeur pour la personne qui le porte.

Pourquoi porter un collier amulette ?

Tout d'abord le bijou amulette à une forte valeur, de part sa symbolique et l'histoire qu'elle raconte. Porteuse d'ondes positives, l'amulette est un bijou précieux dont on ne se sépare jamais, comme un petit porte-bonheur qui vous accompagne sur votre chemin de vie, elle qui vous guide, vous apporte force et courage. Ce merveilleux bijou gri-gri pourra être transmis à l'un de vos enfants ou bien à un être cher. Toute la valeur de l'amulette tient dans la précieuse intention que vous y mettez : bijou d'espoir, de force, de positivité ou encore de paix intérieure.

Quel collier amulette choisir ?

Si vous choisissez une amulette sous la forme d'un bijou, elle pourra prendre la forme d'un collier, d'une bague, d'un bracelet ou encore d'un médaillon ou pendentif. Le pendentif médaille ou médaillon à l'avantage de pouvoir être personnalisé avec un symbole ou un mot qui résonne pour vous, cela peut être la gravure d'une constellation, d'un symbole universel comme une étoile à cinq branches, une graine de vie, un arc en ciel ou encore un arbre de vie mais également la gravure de mots doux tels qu'une date particulière ou bien un prénom, etc. L'amulette choisie est le reflet de votre personnalité, elle vous accompagnera partout, par conséquent préférez un amulette confectionnée dans des matériaux de qualité tels que l'argent 925, l'or jaune, l'or rose, le plaqué or ou encore une dorure à l'or fin 18 carats. Si vous choisissez une pierre gemme comme le quartz rose ou la pierre de lune, veillez à ce qu'elle soit naturelle afin de profiter de ses bienfaits. Certaines amulettes comme le médaillon à photos ou encore le collier vœux vous permettent de glisser un petit objet personnel à l'intérieur de celle-ci tel qu'une photographie, un vœux ou encore un mantra, vous offrant ainsi un bijou talisman unique et personnel.

Comment porter un bijou amulette ?

Le bijou amulette peut se porter sous la forme d'un pendentif personnalisable associé à une pierre naturelle ou bien à une breloque gri-gri et suspendu à une jolie chaine ce qui en fait un sautoir ou collier amulette. Votre amulette peut également être suspendue à un cordon, de cuir ou de soie tressée, elle pourra ainsi être nouée à votre guise autour de votre cou ou encore de votre poignet sous forme d'un bracelet gri-gri. Si votre amulette est une pierre gemme comme la labradorite ou la douce opale, elle pourra être porté sertie sur un support de bague ou de pendentif.

Vous l'aurez compris, le collier amulette est un merveilleux bijou précieux porteur de sens à offrir ou à s'offrir.