Bolas traditionnels

Bolas traditionnels

Bola de grossesse BALI bulle

89,00 97,00 

Bolas traditionnels

Bola de grossesse BALI couronne

89,00 97,00 

Bolas traditionnels

Bola de grossesse BALI harmonie

89,00 97,00 

Bolas traditionnels

Bola de grossesse BALI lotus

89,00 97,00 

Bolas traditionnels

Bola de grossesse BALI reflet

89,00 97,00 

Bolas traditionnels

Bola de grossesse BALI senteur

89,00 97,00 

Bolas traditionnels

Bola de grossesse BALI vague

89,00 97,00 

Le bola de grossesse, pendentif rond et sonore est à l'origine un bijou traditionnel originaire de Bali en Indonésie porté par la femme enceinte. Pourquoi les futures mamans portent-elles ce bijou ? Comme reconnaître un bola de grossesse indonésien ? Quel bola de grossesse traditionnel choisir ? Découvrons ensemble.

Légende et tradition du bola de grossesse traditionnel indonésien.

Le bola de grossesse, pendentif sonore généralement rond est originaire de l'île de Bali en Indonésie où il est porté comme une véritable amulette de protection. Ce bijou suspendu à une longue chaine émet une subtile et douce mélodie lorsqu'il est mis en mouvement. Là-bas le bola ou "bulan bola" est un bijou traditionnel offert à la future maman afin de la protéger, elle et son bébé, des mauvaises ondes. La douce mélodie de ce bijou ancestral a le pouvoir d'appeler la protection de l'ange gardien de la personne qui le porte. Il est également un premier lien entre le monde intra-utérin et le monde terrestre. Après la naissance, ce pendentif sonore était cousu dans le doudou du bébé afin de perpétuer la protection et de continuer à le bercer comme il l'avait été durant 9 mois.

Quel bola de grossesse traditionnel indonésien choisir ?

En Indonésie, ce bijou de grossesse est confectionné de toute pièce par de véritables artisans. La sphère du bola de grossesse traditionnel indonésien est polie avant d'être soigneusement ornée de motifs. Chacun de ces motifs est réalisé à la main ce qui en fait un bijou de grossesse unique. Parmi les motifs utilisés on retrouve beaucoup d'arabesques, d'éléments végétaux tels que l'arbre de vie. Vous trouverez également des bolas traditionnels en forme de cage et renfermant une sphère sonore visible. Ce modèle de bola de grossesse vous permet de pouvoir changer à votre guise la sphère sonore à l'intérieur de la cage. En Indonésie, le bola de grossesse traditionnel se décline également en bracelet. La sphère sonore, plus petite, lisse ou travaillée est montée sur un joli cordon ou bien sur une chaîne. Parfois, le bola de Bali est associé à une pierre gemme, une perle d'eau douce ou encore une jolie breloques. D'autres peuvent être incrustés d'un cristal, d'un strass ou d'un zircon. Porté sur le ventre rond de future maman, le sautoir de grossesse indonésien peut être porté avec un autre bijou telle qu'un joli médaillon.

Comment reconnaître un bola traditionnel indonésien ?

Le bola traditionnel indonésien est tout d'abord entièrement confectionné en argent massif ou argent sterling et parfois délicatement recouvert d'or jaune ou d'or rose. Il possède donc un poinçon, généralement placé à l'intérieur de la bélière du pendentif. Attention donc aux bolas en acier inoxydable, bien qu'il soit indiqué en provenance d'Indonésie, ce n'est pas le cas. Ensuite, ce pendentif traditionnel étant confectionné manuellement par de merveilleux artisans balinais, la sphère du bola présente généralement quelques imperfections. En effet, les motifs qui ornent sa sphère présentent de petites différences de taille, ceci atteste du passage de la main de l'homme et fait tout le charme de ce bijou ancestral. Porté par la femme enceinte, le pendentif sonore est suspendu à une longue chaine ou cordon joliment tressé ce qui en fait un joli sautoir retombant légèrement sous le nombril de la future maman.

Pourquoi offrir un bola de grossesse traditionnel balinais ?

Offrir un bola traditionnel balinais fera un merveilleux cadeau d'exception pour une future maman. Tout d'abord parce que ce bijou réalisé traditionnellement est une véritable œuvre d'art, les infinis détails réalisés par les artisans offrent à ce bijou traditionnel caractère et fantaisie. Ensuite parce qu'il s'agit d'un bijou unique de part ses motifs travaillés mais également de part sa mélodie. Chaque pendentif sonore émet une sonorité qui lui est propre. Les bolas de grossesse Indonésien possèdent de très belles finitions tant au niveau du pendentif que de la chaine en argent avec le montage de fermoirs qualitatifs. Enfin, offrir un bola de grossesse de Bali permet de soutenir les artisans passionnés de l'île de Bali et de perpétuer la tradition du bola. Vous trouverez ce bijou traditionnel en bijouterie ou bien chez des créateurs spécialisés en bijoux de maternité.