Annoncer que l’on est enceinte est toujours un moment riche en émotions. Saupoudrée d’un brin d’imagination, la nouvelle n’en sera que plus mémorable . Comment faire de ce moment un instant magique et plein d’émotions ? Petite sélection des meilleures idées pour annoncer la grande nouvelle.

  • Au futur Papa :

La + gastronomique : Préparer un dîner de « fête » à son amoureux, avec en guise de menu, un assortiment de petits pots pour bébé

La + ludique : Votre homme est joueur ? Organiser lui une chasse aux trésors dont les différents indices le mèneront à l’ultime butin : un test de grossesse positif.

La + mystérieuse : Disposer des petits mots façon jeu de piste dans toute la maison, annonçant la nouvelle au fur et à mesure « Grande nouvelle… » dans l’entrée, « Tu vas bientôt… » dans le salon, « … être Papa ! » dans la chambre.

La + pratique : Disséminez quelques objets (bavoirs, chaussons, hochet, tétine… ) un peu partout dans ses affaires.

La + épistolaire : Ce matin, futur papa découvre une lettre à côté de son bol de café. Elle aurait été écrite des mains d’un enfant qui prétend vivre au fond d’un bidou qu’il connait bien…

La + mathématique : Envoyer un SMS à son homme avec « la formule du bonheur : 1+1=3 »

  • A la famille :

La + conviviale : Profiter d’une fête familiale pour porter un toast « aux futurs grands-parents ». Bonheur garanti !

La + émouvante : Emballer soigneusement et offrir en cadeau un objet symbolique de son choix, body, chaussons, rose ou chou-fleur, photographie de l’échographie.

La + elliptique : Symboliser l’heureux événement sous forme de rébus, que l’on proposera à ses proches de résoudre.

La + drôle : Confectionner un faux « bon de commande de bébé » à la Société « Nature et Cie », avec la date de l’accouchement en guise de date de livraison.

La + ludique : Vous avez l’échographie, vous voulez annoncer votre grossesse, alors organisez une chasse au trésor. Vous connaissez le principe, un indice mène au suivant et au final, à une surprise. Ici, c’est l’échographie. 

La + étonnante : Une invitation, tout le monde croira à l’annonce de votre mariage, mais en lisant jusqu’au bout, ils comprendront qu’ils sont invités à la maternité pour la date du terme. On peut aussi le faire sous forme de cocotte en papier pour rendre ça plus drôle.

D’autres idées chez https://www.faireparterie.fr/magazine/general/annoncer-sa-grossesse-quelques-idees-originales