Comment utiliser les Fleurs De Bach durant la grossesse ?

Comment utiliser les Fleurs De Bach durant la grossesse ?

Durant la grossesse, il convient d’être vigilante avec les divers produits utilisés. Si vous avez le moindre doute, il conviendra de se documenter et de demander l’avis d’un professionnel comme votre gynécologue ou votre sage-femme. C’est le cas des fleurs de bach. Les fleurs de bach sont des élixirs floraux principalement utilisés en homéopathie. Ce produit convient-il aux femmes enceintes ? Comment utiliser les fleurs de bach durant la grossesse ? Découvrons ensemble…

Les fleurs de bach, de quoi s’agit-il ?

Les Fleurs De Bach est un élixir floral aussi appelé remède de Bach ou élixir floral de Bach. C’est un
produit réalisé avec les fleurs issues de 37 espèces de plantes différentes qui sont ensuite
mélangées avec de l’eau de roche. Ce qui fait des fleurs de Bach une fusion de 38 élixirs. C’est
l’homéopathe anglais Edward Bach qui a inventé ce mélange aux alentours des années 1930. L’objectif de la conception de ce produit était d’apporter une solution naturelle pouvant aider les usagers à mieux
gérer leurs émotions grâce aux émulsions.
Au fil des années, les éléments constitutifs des Fleurs De Bach ont évolué. Des fleurs sauvages
peuvent désormais faire partie des ingrédients. On retrouve également de nouvelles espèces florales comme le marronnier blanc, le saule, l’églantier, la clématite, l’avoine, la gentiane, etc. L’usage des Fleurs De Bach reste quant à lui le même. Le flacon d’élixir de Bach contient des essences permettant de retrouver harmonie, équilibre des émotions, maîtrise des difficultés et prise de confiance. C’est une solution qui aide à retrouver un équilibre émotionnel et mental en cas de stress, de désespoir, de découragement, d’épuisement ou encore de doutes ou d’incertitudes, etc. Les Fleurs De Bach apaisent, permettant ainsi de retrouver le calme intérieur et la joie de vivre.
Aujourd’hui, les Fleurs De Bach sont disponibles sous forme de spray. On les retrouve également dans de petits flacons munis de compte-goutte. Elles peuvent ainsi être diluées dans de l’eau. Enfin elles peuvent aussi être vendues sous forme de crème à appliquer sur la nuque, le sternum ou encore le cou et les poignets.

Peut-on se servir des fleurs de bach durant la grossesse ?

La grossesse est toujours accompagnée de son lot d’émotions et de modifications autant
physiques que morales. L’attente du bébé, les nombreux préparatifs au fil des mois, les bouleversements
hormonaux, tous ces éléments peuvent déstabiliser la femme enceinte. Ainsi, l’usage des Fleurs De Bach peut être une solution efficace pour retrouver calme et apaisement. Les Fleurs De Bach pourront également même être utilisées lors de votre accouchement afin d’en réduire le stress et les
tensions qui pourraient impacter sur le périnée. Certains professionnels de santé pourront d’ailleurs vous recommander l’usage des Fleurs de Bach sous forme de crème afin d’assouplir le périnée et de permettre le passage du bébé plus facilement.
Ainsi, les Fleurs De Bach peuvent être utilisées durant la grossesse, néanmoins, il faudra veiller à utiliser ce produit de manière mesurée et ne pas en abuser.