Cadeau de grossesse, quoi offrir à une femme enceinte ?

Offrir un cadeau à une femme est facile en règle générale, mais pas lorsqu’elle attend un heureux événement. Que ce soit pour un anniversaire, la Saint Valentin, une baby shower ou une toute autre occasion, le choix d’un cadeau à offrir à une femme enceinte demande réflexion. Nous espérons vous aider avec ces quelques idées cadeaux parfaitement appropriées.

Un joli bijou de maternité ou bola de grossesse.

Vous avez certainement déjà entendu parler du bola de grossesse, un collier, ou plutôt un sautoir spécialement conçu pour les femmes enceintes. Il dispose d’un joli pendentif de forme sphérique contenant de petites billes. Ces dernières émettent un tintement typique lorsqu’elles s’entrechoquent, au rythme des mouvements de la future maman. Le tintement est semblable à celui d’une discrète clochette. Originaire de d’Indonésie, le bola de grossesse est traditionnellement considéré comme un porte-bonheur. En offrant ce bijou à une femme enceinte, vous faites également un doux présent à son bébé, car son doux tintement l’apaise et le rassure.
Optez pour un modèle de créateur, confectionné en France.

Un joli coussin d’allaitement confortable.

Tout comme le bola de grossesse, le coussin d’allaitement est un essentiel durant cette période qu’est la maternité. Avec l’évolution de votre ventre il peut être difficile de trouver des positions confortables notamment au cours des dernières semaines de grossesse. Le coussin de maternité vous apportera ainsi confort et détente. Le coussin d’allaitement permet un bon appui du ventre. La future maman sera comme enveloppée dans un cocon.
Pourquoi appelle-t-on cet accessoire « coussin d’allaitement » ? Tout simplement parce qu’il peut ensuite être utilisé pour allaiter, toujours en préservant le confort de la maman et du bébé.

Des produits cosmétiques bio et naturels.

Aujourd’hui on peut trouver de jolis coffrets de cosmétiques bio et naturels adaptés aux femmes enceintes et sans effets néfastes pour le fœtus. Des crèmes hydratantes, une huile de massage ou encore une crème anti-vergeture constituent notamment d’excellentes idées. Un joli présent pour inviter la future maman à prendre soin d’elle, de ce corps changeant et de son tout petit.

Une séance photo pour immortaliser ses précieux instants de grossesse.

Afin de garder de jolis souvenirs de ce ventre rond, rien de mieux qu’une séance photo organisée avec un photographe. Au sein de son lieux de vie, en studio ou bien en extérieur, dans un espace naturel et apprécié de la future maman, le shooting maternité offre de nombreuses possibilités. Le futur papa et les aînés peuvent aussi y être conviés.