De jolies idées pour votre babymoon

La babymoon est une déclinaison du terme anglais « honeymoon » qui signifie lune de miel. Ainsi, la babymoon est un voyage que les futurs parents entreprennent avant l’arrivée de leur bébé. Il faut admettre qu’après la naissance, toute l’attention du couple se tournera vers le nouveau-né. Il est ainsi tout à fait normal de vouloir se retrouver à deux avant la naissance. Le but étant de choisir une destination accessible où les futurs parents pourront profiter et se détendre. Découvons ensemble de jolies idées pour votre babymoon.

Pourquoi organiser une babymoon ?

Originaire des Etats-Unis, la babymoon invite les futurs parents à profiter une dernière fois d’un précieux moment à deux avant l’arrivée de leur bébé. Il vous permettra ainsi de vous détendre et vous ressourcer, une expérience unique marquant une étape importante dans votre vie de couple et de futurs parents. Les idées pour une babymoon réussie sont nombreuses.

A quel moment partir en babymoon ?

La meilleure période pour organiser ce petit voyage en amoureux se situe entre le 3ème et le 6ème mois de grossesse. Les nausées, la fatigue et les envies de dormir accrues du premier trimestre se seront dissipées et votre ventre ne sera pas encore trop imposant. Vous pourrez ainsi profiter et participer à de nombreuses activités. De plus les risques d’accouchement arrivée à destination seront écartés.


Où organiser votre babymoon ?

Parlons maintenant des destinations idéales pour une babymoon réussie :

Un week-end au spa

Si vous ne souhaitez pas partir trop loin pour votre babymoon, vous pouvez tout simplement réserver un weekend à deux dans un joli spa. Choisissez un institut de qualité dont les offres vous conviennent. Vous pourrez ainsi profiter d’un massage, une manucure, un soin du visage, un bain flottant et une marche en pleine nature en compagnie de votre cher et tendre. Un moment pour se détendre et se ressourcer.

Un voyage a Copenhague

Si vous souhaitez allier calme, dépaysement et modernité pour votre babymoon, nous vous recommandons de réserver un séjour à Copenhague, la belle capitale du Danemark. Les locaux surnomment la ville « la capitale du Hygge » qui signifie « confort ». Vous y trouverez des cafés et des
salons de thé accueillants. Une des destinations rêvées pour profiter d’une ambiance douce et cocooning.

Un week-end à Barcelone

On se retrouve toujours dans un pays voisin, mais cette fois en Espagne ou vous pourrez passer un moment inoubliable avant la venue de votre bébé. Barcelone propose des paysages pittoresques, des plages paradisiaques et des rues pavées. De plus, la cuisine locale est un vrai régal !

Des vacances à Pučišća

Si les destinations suggérées ci-dessus sont encore trop urbaines pour vous, nous vous conseillons de partir dans le petit village côtier de Pučišća, en Croatie. Il se trouve sur la magnifique île de Brač. Un véritable havre de paix niché au cœur de l’Adriatique. Les vues sont à couper le souffle et les locaux sont très chaleureux.

Ainsi, pour une babymoon réussie les possibilités sont nombreuses. Sachez que certaines agences de voyage sont spécialisées dans l’organisation de ce type de voyage, si vous êtes en manque d’idées, n’hésitez donc pas à faire appel à eux.