Et si vous immortalisiez votre grossesse avec une séance photo « Lifestyle »?

Marie Brion, photographe lifestyle, capture avec naturel et spontanéité vos précieux instants de maternité. Découvrez son portrait …

 

  • Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Marie, j’ai 22 ans et j’habite en Martinique depuis 11 ans… J’ai travaillé ces 3 dernières années dans une agence de communication digitale en tant que Community Manager. Puis un jour j’ai décidé de m’envoler de mes propres ailes et de vivre de ma passion : la photographie.

  • D’où te vient cette passion pour la photographie ?

J’ai un peu baigné dedans quand j’étais petite. Mon père shootait à l’argentique, j’ai des boîtes énormes pleines de vieilles photos que j’adore regarder de temps en temps ! C’est à l’âge de 15 ans que j’ai décidé de m’offrir mon premier appareil photo reflex, je photographiais tout et n’importe quoi… C’est de cette façon que j’ai appris petit à petit les techniques de la photo.

  • Comment arrives-tu à capturer « L’instant » ?

Ce que j’adore regarder dans mes vieilles photos c’est justement ces “instants volés” qui me rappellent plein de souvenirs et de beaux moments… J’adore photographier les gens aux naturels. J’adore les sourires, les images pleines de vie, de joie et d’amour ! À partir du moment où les modèles sont à l’aise avec mon objectif, il n’y a pas de raison que le rendu ne soit pas naturel ! 🙂

  • Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton « style » photographique ?

Ça rejoint un peu la question précédente. J’adore le naturel, c’est pourquoi je ne shoot qu’en extérieur, dans des décors qui parlent à mes clients et dans lesquels ils se sentent vraiment à l’aise. Côté retouche, on est plutôt sur un style “moody” mais lumineux, avec de forts contrastes, des jeux de lumières, des teintes chaleureuses contre des verts désaturés.

  • Parmi tes photographies, certaines concernent la grossesse, pourquoi aimes-tu photographier les femmes enceintes ?

Le shooting photo de Clara (Mademoiselle Curieuse) était mon tout premier shooting grossesse. J’ai adoré capturer ce beau moment de vie, réaliser les photos qu’ils garderont des années dans une petite boîte et qu’ils partageront avec leur petit bout… C’était hyper fun et décontracté donc nous avons eu un résultat hyper naturel, comme nous voulions ! Hâte de réaliser leur séance naissance !!!

 

  • Comment se déroule une séance « maternité » ?

Environ toutes mes séances lifestyle se déroulent de la même façon au départ. Dès la première prise de contact avec mes clients, j’essaie d’en savoir un peu plus sur eux, sur leur histoire, leurs goûts et leurs envies. C’est une façon d’apprendre un peu plus à les connaître pour pouvoir capter leur personnalité et la faire ressortir sur les photos pour un rendu naturel et 100% eux ! Ensuite nous nous mettons d’accord sur une date, un lieu et les tenues… Puis, arrive le jour-j, en général ils ne sont pas hyper à l’aise au départ avec l’objectif mais très vite on se détend, les éclats de rire et la bonne humeur remplacent le stress du début, et c’est là que la magie opère… J’ai d’ailleurs raconté notre séance avec Clara et son chéri, dans cet article : https://mariebrion.com/seance-grossesse-bellefontaine-martinique/

  • Un petit mot pour terminer ?

J’ai envie de dire à tous les parents ou futur parents qu’il faut absoooolument prévoir de faire une séance photo grossesse ou naissance !!! Je trouve ça tellement important d’immortaliser ces moments de bonheur, pour les partager ensuite à ses proches… Les photos prises sur le vif à l’iPhone, oui… mais sachez qu’elles ne sont pas éternelles !

Merci à Maison Pleine Lune pour cette douce interview.

Retrouvez moi sur : https://www.mariebrion.com pour suivre mes aventures en images… à bientôt !