• Qu’est que le « Gym Ball » ?

Mis au point et développé par Suzanne Klein, kinésithérapeute, appelé aussi « Fit ball » ou « Swiss Ball » , le « Gym ball » est un gros ballon rond et souple de 50 à 80 cm de diamètre.

  • Pourquoi utiliser le « Gym Ball » durant sa grossesse ?

Plus votre ventre s’arrondit et plus vous êtes limitée dans votre activité physique. Reconnu pour ses vertus bien-être et santé, le « Gym Ball » est tout à fait recommandé pour les futures mamans.

Il vous permet tout d’abord de vous détendre, vous relaxer car le ballon procure une agréable sensation de flottement, un vrai petit moment de bonheur. En même temps que sa maman, le bébé est lui aussi bercé délicatement.

Il diminue les petits maux de grossesse : il soulage votre dos ainsi que les diverses douleurs ligamentaires , il active votre circulation sanguine.

Il est idéal pour pratiquer des exercices de posture, d’assouplissement et de renforcement musculaire. Certains mouvements normalement difficiles à effectuer pour les femmes enceintes  deviennent grâce au « Gym Ball » beaucoup plus accessibles.

Enfin, il sera un allié majeur pour vous préparer à l’accouchement et ainsi le faciliter. En fin de grossesse, il est souvent utiliser dans les salles « nature » des maternités afin d’aider bébé à descendre dans le bassin.

Les exercices restent simples à réaliser, accessibles à tous. Se familiariser avec un ballon durant sa grossesse permet le jour de la naissance de profiter au mieux de son aide.

Tout comme le bola de grossesse, le « gym ball » vous accompagnera tout au long de votre grossesse.