Le massage prénatal : pourquoi ? comment ? quels bienfaits ?

Le massage prénatal : pourquoi ? comment ? quels bienfaits ?

La grossesse est une période forte et intense dans la vie d’une femme. Ainsi, afin de vivre
sa grossesse sereinement et harmonieusement , le recours au massage prénatal peut être intéressant.
De par ses bienfaits, le massage prénatal est de plus en plus apprécié par les
futures mamans. Le massage prénatal : pourquoi ? comment ? quels bienfaits ? Voyons ensemble…

Pourquoi avoir recours au massage prénatal ?

Prendre soin de soi enceinte est indispensable et ce tout au long de la grossesse. Pour cela, le massage prénatal, massage spécialement destiné aux femmes enceintes offre de nombreux avantages tant pour vous, future maman mais aussi pour votre bébé. Recevoir un massage relaxant sur les différentes parties de votre corps de future maman constitue un véritable moment unique, il vous invitera à prendre soin de votre corps en évolution, à lâcher-prise et à profiter des 9 mois de la grossesse.

Comment se pratique le massage prénatal ?

Il est préférable que le massage prénatal se fasse par une praticienne ayant bénéficié
d’une formation spécifique en institut ou bien par une sage-femme ayant les qualifications requises. Afin que la future maman puisse être bien détendue les praticiens utilisent des mouvements doux et combinent généralement des techniques de massage suédois et californiens. Ce type de massage
vise à soulager les jambes lourdes, le dos endolori et relance le drainage lymphatique. Pour ce faire, la
femme enceinte s’installe confortablement en position allongée, sur le dos ou bien de façon latérale. Lors du massage ,le praticien utilise généralement une huile de massage adaptée à la grossesse. Le masseur peut également se servir de pierres chaudes. Outre cela, il est aussi possible ,en complément, de pratiquer un gommage corporel ou bien un soin du visage.

Quels sont les bienfaits du massage prénatal ?

Le massage prénatal possède de nombreux bienfaits pour la future maman. Parmi eux on peut tout d’abord citer la favorisation d’une bonne circulation sanguine et lymphatique, la réduction des tensions
musculaires, des douleurs articulaires et enfin des toxines. Le massage prénatal permet également aux futures mamans d’apaiser et de soulager les douleurs dorsales, généralement nombreuses, surtout en fin de grossesse. Il réduit également les nausées en vous offrant détente et recentrage sur l’instant présent. Enfin, il stimule le sommeil et la récupération chez la femme enceinte. Recevoir un massage prénatal sur les différentes parties du corps constitue ainsi un véritable moment unique pour la future maman, une douce invitation à lâcher-prise. De plus, le massage prénatal permet à la femme enceinte de libérer l’hormone du plaisir que le bébé ressentira également, un véritable anti-stress efficace pour le corps et l’esprit.

Vous l’aurez compris, le massage prénatal est un doux moment apprécié des femmes enceintes pour ses nombreux bienfaits tant pour la future maman que pour le bébé. De nombreux instituts propose des soins adaptés aux femmes enceintes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre sage-femme ou bien des instituts de bien-être autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *