Lithothérapie et fertilité : quelle pierre utiliser ?

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui consiste à traiter certains maux au moyen de cristaux. Elle vient des termes grecs lithos et therapeia qui signifient respectivement « pierre » et « cure ». Elle indique notamment que l’améthyste combat le stress, tandis que la pierre ambre dynamise l’épanouissement intellectuel. La fluorite quant à elle soulage les douleurs dentaires et osseuses, ainsi que l’arthrose et les rhumatismes. Nombreuses sont les pierres et leurs vertus. Lithothérapie et fertilité : quelles pierres utiliser ? Découvrons ensemble …

La pierre de lune : minéral de la féminité et de la maternité

La pierre de lune symbolise la féminité et la maternité avec sa forme arrondie. Synonyme de simplicité et de douceur, elle stimule la fécondité. Alors, si vous souhaitez concevoir un enfant, vous pouvez porter un bijou serti de pierre de lune. Si vous ne portez pas de bijou, il est toujours possible de déposer votre pierre de lune dans votre poche. Il faut savoir que
ce minéral a également la capacité de réguler les menstruations et les sécrétions hormonales. Elle aide aussi à soulager les règles douloureuses et/ou irrégulières. Durant la grossesse, la pierre de lune développe le côté yin. Le futur papa peut aussi la porter afin de développer ce côté « maternel ». Par ailleurs, la pierre de lune réduit les reflux gastriques et est bénéfique pour la peau, le teint ainsi que les cheveux. Elle dispose également de précieuses propriétés relaxantes. Chez Pleine Lune, nous avons développer « Luna » une douce pierre de lune à porter au plus près de soi.

Le quartz rose : pierre du cœur et de l’amour

Le quartz rose est placé sur le chakra du cœur. En lithothérapie, elle est utilisée pour combattre le stress et l’anxiété. C’est aussi la pierre de l’amour inconditionnel. Le quartz rose est recommandé pour les femmes désireuses d’être enceintes, car elle procure la paix et aide à retrouver l’équilibre émotionnel. Elle chasse toute angoisse inhérente à la conception, mais aussi à la grossesse et à l’accouchement. Parfois, c’est la peur qui empêche de tomber enceinte, le quartz rose aiderai à résoudre un tel problème. En outre, elle donne l’énergie dont vous avez besoin pour rester en forme durant les 9 mois de grossesse. De surcroît, il s’agit d’un minéral tendance qui embellira votre style au-delà de stimuler la fertilité. Sa couleur douce et tendre s’adapte à tout ! Nous vous invitons à découvrir notre douce goutte de quartz rose.

Le jaspe rouge : pierre régulatrice

Le jaspe rouge est la pierre de la vitalité en général. Mais en plus, il préserve l’équilibre et la stimulation des organes reproductifs. Cette pierre est très utilisée en médecine traditionnelle et se place sur le premier chakra. Elle possède des propriétés régulatrices d’hormones féminines. En cela, elle peut être particulièrement efficace suite à une fausse-couche. Le jaspe rouge libère une énergie positive lors de la gestation.
C’est la pierre la plus appréciée des praticiens en lithothérapie lorsqu’ils aident des femmes à tomber enceintes. C’est pourquoi elle est parfois surnommée la pierre de la fertilité. Une fois enceinte, vous pourrez continuer à la porter pour soulager les nausées et d’autres maux de grossesse.

Lithothérapie et fertilité : quelles pierres utiliser ? les possibilités sont nombreuses. Pour aller plus loin, Julie, naturopathe et sophrologue nous dévoile d’autres secrets …