Lithothérapie : quelles pierres utiliser durant sa grossesse ?


Comme l’indique son nom, la lithothérapie est une méthode de soin douce et naturelle par les pierres. Chez Pleine Lune, nous croyons aux propriétés étonnantes des pierres, utilisées depuis des siècles dans de nombreuses cultures, leurs vertus sont aujourd’hui reconnues. Biens choisies, elles vous accompagneront tout au long de votre grossesse et vous apporteront de nombreux bienfaits. En effet, les vibrations énergétiques de certaines pierres peuvent aident les futures mamans à vivre leur grossesse plus sereinement. Pleine Lune vous propose aujourd’hui une sélection de 5 pierres aux douces vertus pour vous accompagner tout au long de votre grossesse.


Le quartz rose pour la sérénité.


Bien que la grossesse soit un précieux moment dans la vie d’une femme, elle peut également être source de nombreuses inquiétudes. Symbole de paix, de tendresse et d’amour, le quartz rose aiderait principalement à se recentrer et atténuer ses petites inquiétudes. En lithothérapie, cette tendre pierre rose pâle aurait des vertus curatives, la capacité de guérir les blessures physiques et sentimentales. Elle vous offrirait cet amour de soi et des autres. Douce et symbolique, elle aurait également un effet protecteur sur la femme enceinte et son tout petit. Elle peut être joliment suspendu à votre bola de grossesse comme nous le proposons dans notre collection Madeleine ou bien peut être portée en guise de collier telles nos douces pierres de naissance.

La pierre de lune pour souligner votre féminité.


Également appelée adulaire ou hécatolite, la pierre de lune est une douce pierre à la couleur laiteuse et aux reflets bleutés. Il s’agit de la pierre de la maternité et de la féminité. Elle est donc parfaitement adaptée à votre grossesse. En lithothérapie, elle est utilisée pour réguler les troubles féminins tels que les désagréments liés au cycle menstruel. Elle est aussi efficace pour accentuer votre fécondité et permettre une bonne lactation. Cette pierre apporte également douceur et tolérance. La pierre de lune est donc très bénéfique pour la femme enceinte. Chez Pleine Lune, nous l’utilisons dans notre bola de grossesse Pierre de Lune où vous la retrouverez au côté d’un délicat croissant de lune.


La chrysoprase pour symboliser la bonne nouvelle.

D’un vert tendre, la chrysoprase est considérée comme la pierre du printemps. Elle symbolise le renouveau, la renaissance et renvoie ainsi à la grossesse qui marque une nouvelle étape dans la vie des futurs parents. Elle développe ainsi ce sentiment d’amour et d’unicité. En lithothérapie, la chrysoprase régule les hormones et développe votre tendresse maternelle. De plus, elle renforce la confiance en soi et aiderait à mieux appréhender l’accouchement.


Le jaspe rouge pour se préparer à un accouchement serein.

Quelle que soit leur couleur, les jaspes sont très utilisés en lithothérapie, notamment en obstétrique et gynécologie. Le jaspe rouge est une pierre sacrée possédants de précieuses propriétés pour la femme enceinte. Ainsi, il permet de réguler les hormones, apporte force et énergie. En agissant sur le foie, il calme également les nausées de façon très efficace. Plus intéressant encore, la lithothérapie indique que le jaspe rouge aiderai à un accouchement doux et serein.


La labradorite pour rester en bonne santé.

D’un joli gris, la labradorite, symbole de protection et de régénération est une pierre aux nombreuses vertus pour la femme enceinte. En effet, cette jolie pierre restaure la clarté d’esprit et l’équilibre intérieur, éléments pouvant être bouleversés durant la grossesse. Elle soulage également de l’anxiété et des éventuels troubles hormonaux. En régulant le métabolisme, elle apporte aux femmes enceintes harmonie et équilibre. Par ailleurs, la labradorite est aussi idéale pour celles qui souffrent de rétention d’eau. Enfin, pierre aux vertus très positives, elle améliore la respiration et renforce le système immunitaire. Vous pouvez retrouver la labradorite auprès de notre doux bola Madeleine.