Porter un bola de grossesse peut-il être dangereux ?

Le bola de grossesse se présente généralement sous la forme d’un pendentif sphérique et suspendu à une longue chaîne ou à un cordon. Il prend la forme d’un sautoir et repose sur le ventre rond de la femme enceinte. Originaire d’Indonésie et du Mexique, ce collier pour femme enceinte traditionnellement en argent 925 était offert à la future maman afin de la protéger elle et son bébé durant toute la durée de sa grossesse. En effet, la légende raconte que le doux tintement du bola appelle la protection de l’ange gardien de la personne qui le porte. C’est pour cela qu’il est appelé “llamador de angeles” ou “l’appeleur d’ange”. Au-delà de ses vertus protectrices, le bola est également un bijou source de bien-être, pour la future maman comme pour son bébé. Sa douce et subtile mélodie favorise la détente et l’apaisement. Enfin, reposant joliment sur le ventre de la femme enceinte, ce merveilleux collier de grossesse sublime la courbe de votre ventre rond. Ainsi, on attribue à ce bijou sonore de nombreux bienfaits : protection, apaisement, ornement mais qu’en est-il de ses dangers ? Porter un bola tout au long de sa grossesse peut-il être dangereux pour la femme enceinte et son bébé ? Nous vous éclairons…

Nous l’avons bien compris, le bola de grossesse est devenu un incontournable de la grossesse. Cependant, de nombreuses futures mamans s’interrogent sur les potentiels dangers de ce collier de grossesse sur leur santé et celle de leur bébé. Rassurez-vous, porter un bola de grossesse n’est absolument pas dangereux. L’inquiétude vient très souvent du fait que ce bijou est sonore. Au creux de votre ventre de future maman, votre bébé baigne déjà dans un univers sonore et s’y accommode parfaitement, ainsi il entend le battement de votre coeur, votre voix, etc. Les sons extérieurs, et notamment la mélodie de votre bola lui parviennent telle de petites caresses sonores, absolument rien d’agressif ni de dérangeant pour votre bébé. Attention tout de même au choix de votre collier de grossesse. Veillez à sélectionner une marque de bolas de grossesse qualitative, proposant des créations à la sonorité douce et discrète et surtout durables dans le temps. Ainsi, plusieurs critères seront à prendre en compte afin de choisir de manière éclairée le bola qui vous accompagnera tout au long de votre grossesse.

Vous l’avez compris, porter un bola durant la grossesse n’est absolument pas dangereux, ni pour la future maman ni pour le bébé. Cependant, la qualité du bola choisi reste un élément important. Tout d’abord les matériaux, veiller à privilégier des matériaux de qualité pour votre bola de grossesse tels que l’argent 925 pour un bola de grossesse de Bali, le plaqué or ou argent ou encore une dorure à l’or fin 18 carats. Attention à la base de votre bijou de grossesse, celle-ci doit absolument être sans plomb, nickel et cadmium, matériaux pouvant provoquer de nombreuses allergies. Ensuite la sonorité, certains bolas de grossesse bas de gamme offre une sonorité peu harmonieuse et agréable à l’oreille, il faudra donc choisir un pendentif sonore à la douce sonorité, claire et discrète. Enfin le prix, attention aux bolas de grossesse aux bas tarifs, ce sont souvent des bijoux peu qualitatifs en terme de design, de matériaux ou bien de son.

Porter un bola de grossesse peut-il être dangereux ? Rassurez-vous, vous accompagner d’un bola tout au long de ce précieux voyage qu’est la maternité ne représente aucun danger. Veillez cependant à choisir votre bijou de grossesse auprès d’une marque de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *