Pourquoi porter un bola durant sa grossesse ?

Utilisé depuis des siècles par les femmes indonésiennes lorsqu’elles attendent un bébé, le bola de grossesse gagne aujourd’hui en popularité notamment en France. Dans son pays d’origine, le bola, joli bijou rond et sonore destiné aux femmes enceintes était avant tout considéré comme un précieux porte-bonheur, pour la future maman et son tout petit. Il s’avère qu’il apporte également de nombreux bienfaits.

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un pendentif orné d’une boule creuse contenant de petites billes et suspendu à une longue chaine ou cordon.
Lorsque la future maman est en mouvement, les petites billes du bola s’entrechoquent et émettent ainsi un doux tintement. Selon la tradition chamanique indonésienne, c’est un proche de la femme enceinte qui le lui offre comme un précieux cadeau. La chaine ou le cordon doivent être assez longs de sorte que le bola de grossesse puisse être en contact avec le ventre rond de celle qui le porte, idéalement légèrement au dessous du nombril. Mais pourquoi porter un bola durant sa grossesse ?


Le bola de grossesse connecte le bébé au monde extérieur.

C’est à partir de la 19e semaine de grossesse que le tout petit sera en mesure de percevoir les bruits du monde qui l’entoure. Internes d’abord : le battement du cœur de la future maman, le flux de sa respiration, etc. Puis externes : la voix de ses parents, les petits bruits du quotidien qui se répètent à la maison, le tintement de votre bola de grossesse. Il parvient ainsi à les identifier au fil des jours. La délicate et douce mélodie du bola de grossesse viendra rassurer le bébé au fil du temps, ce tintement cristallin sera pour lui un véritable repère.

Le bola de grossesse apaise votre bébé.

La douce et subtile mélodie de vote bola de grossesse sera source de calme et d’apaisement pour votre bébé. Le tintement, semblable à une discrète clochette le berce et lui apporte détente et relaxation. Le bien-être de votre tout petit est d’une importance capitale et cela commence bien avant la naissance, in utero. Il est d’ailleurs conseillé de continuer de faire chanter votre bola une fois votre bébé né, lors de moments de pleurs par exemple, ce tintement lui rappellera la chaleur et le bien être du monde in utero.

Une délicate mélodie pour se recentrer.

Le doux tintement du bola de grossesse a aussi des bienfaits pour la future maman. Ainsi, il vous invite à profiter de l’instant présent, vous recentrer sur votre corps et la vie qui s’y éveille tendrement. Ainsi, chaque jour, dans un endroit calme et serein, nous vous invitons à faire délicatement chanter votre bola sur la paroi de votre ventre rond ou dans la paume de votre main. Fermez vos yeux puis ressentez l’instant, connecté à votre tout petit, en pleine conscience.


Le bola de grossesse : un accessoire de mode pour la future maman.

Bien choisi, le bola de grossesse est un joli bijou, qui apportera une touche élégante à vos tenues de maternité. Chez Pleine Lune, nous proposons de jolis modèles finis de délicates pierres fines, de tendres motifs végétaux, célestes ou encore symboliques. En or, or rose ou argent, ce petit compagnon sonore saura sublimer votre joli ventre rond.

Le bola de grossesse permet de créer ce lien unique et précieux avec votre bébé.

Enfin, le bola de grossesse permet d’entrer en communication avec votre bébé in utéro. Confortablement installée, amusez-vous à le faite chanter sur la courbe de ventre, fermez vos yeux et ressentez… il y a de fortes chances que votre bébé réponde à cette mélodie, par de petits coups de pieds, des frôlements… Le futur papa ou bien les frères et sœurs peuvent aussi l’utiliser pour entrer en communication avec ce tout petit et ainsi tisser un lien précieux et unique avec celui-ci.

Pourquoi porter un bola durant sa grossesse ? Bien plus qu’un bijou, le bola de grossesse est un précieux trésor aux multiples vertus à offrir à une future maman et à garder précieusement en guise de souvenir.