Les vergetures apparaissent parfois durant la grossesse. D’où viennent-elles? Comment les éviter? Comment utiliser ma fameuse « crème vergeture grossesse » ?

  • Les vergetures : de quoi parlent-on?

Les vergetures résultent de lésions cutanées de la peau, conséquence de la rupture des fibres élastiques de l’épiderme sous l’effet d’un étirement trop important de la peau ou d’une modification hormonale soudaine.

Souvent multiples, elles apparaissent pourpres puis deviennent blanches .

  • Quelques petites règles d’or anti-vergetures

Manger équilibré

Manger équilibré signifie manger de tout et en quantité raisonnable. Quel lien entre alimentation et vergetures?

Manger équilibrer permet d’avoir un apport en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6), ces précieux acides gras permettent à la peau de  maintenir son élasticité.

Les aliments à privilégier : 1 à 2 cuillères à soupe d’huile à chaque repas (huile de noix, huile d’olive, huile de noisettes, huile de colza…) ; les poissons : au moins 2 fois par semaine ; la mâche ; les fruits à coques (amandes, noix, noisettes)

Boire un maximum

Bien s’hydrater toute la journée. L’eau absorbée va fortifier vos cellules et ainsi maintenir une bonne hydratation cutanée.

Exfolier  sa peau

Une fois par semaine, prenez l’habitude de réaliser un gommage au niveau des zones propices aux vergetures (poitrine, ventre, fesses). Ce gommage va permettre une élimination efficaces des cellules mortes et favorisera ainsi une bonne respiration et régénération de votre peau.

Enfin, massez, massez, massez…

Adopter une huile spéciale massage ou bien une crème vergeture grossesse et hydrater votre peau par massage matin et soir. L’hydratation par massage de votre peau est essentielle dans la prévention des vergetures et ce dès le premier mois de grossesse.

Bola de grossesse Pleine Lune, le bijou apaisant des futures mamans