Réaliser un faire part naissance personnalisé

Depuis plusieurs mois, vous cohabitez avec bébé mais le grand jour est enfin arrivé. Après vous avoir envoyé quelques signes, il a pointé de le bout de son nez. Pour votre plus grand bonheur votre petite famille s’est agrandie. Vous êtes la plus heureuse des mamans et autant dire que l’on vous comprend. Une fois rentrés à la maison, et redescendu (un peu) de votre petit nuage, il sera temps d’annoncer la grande nouvelle à tous vos proches avec un faire part naissance personnalisé. Et oui, c’est une tradition qui perdure même à l’heure des smartphones !

Il est très important d’en garder un souvenir papier et ça, Tadaaz.fr l’a bien compris. C’est le partenaire idéal pour célébrer tous les instants magiques. Grâce à sa papeterie personnalisable vous pourrez annoncer la naissance de votre bambin de la plus belle des manières.

Annoncer la bonne nouvelle avec un faire part naissance personnalisé

1ère étape : choisir le design de votre carte

Peut-être avez-vous déjà une idée du faire part que vous souhaitez ? En général les futurs parents aiment s’inspirer de l’univers de la chambre de bébé pour réaliser leur annonce. D’autres préfèrent surfer sur plusieurs sites et attendre le coup de cœur. L’essentiel est de choisir un faire part de naissance personnalisé qui vous ressemble, dans les tons et le style que vous aimez. La tendance actuelle, ce sont les détails imprimés en dorés qui donnent une allure ultra élégante à l’annonce. Le papier kraft est aussi très apprécié des jeunes parents, car mixte il peut être utilisé aussi bien pour une fille que pour un garçon.

2ème étape : personnaliser son contenu

Ce qui est top sur ce site, c’est que vous pouvez vous-même créer votre annonce naissance en ligne. Pendant la sieste de votre nouveau-né et en quelques clics, votre faire part naissance personnalisé sera prêt ! Il suffit d’insérer votre texte naissance en choisissant la couleur ainsi que la police d’écriture. À vous de choisir le ton pour la rédaction du texte. Si vous avez déjà un enfant, vous pouvez faire en sorte que ce soit lui annonce la naissance de son petit frère ou de sa petite sœur.

De nombreux modèles vous permettent d’insérer un joli portrait de bébé, les personnes qui ne pourront pas se déplacer pour le voir verront sa petite bouille. Vous ferez des heureux !

Et dernière étape : procéder à l’envoi de votre faire part naissance personnalisé! 

Une fois que la personnalisation est faite, vous n’avez plus qu’à choisir une enveloppe assortie à votre faire part. Dites vous que c’est la première chose que vos proches verront alors ne la choisissez pas au hasard ! Pour sceller l’enveloppe avec chic, collez un petit autocollant du même design que votre carte et le tour est joué. Famille et amis seront impressionnés par votre créativité 😉