Soleil et grossesse : conseils pour bien choisir sa crème solaire

Soleil et grossesse : conseils pour bien choisir sa crème solaire.

Durant la grossesse, la future maman doit porter une attention particulière à tout notamment aux choix des produits d’hygiène et cosmétique utilisés. Ainsi, le choix de certains produits parapharmaceutiques telle que la crème solaire peut alors être un véritable casse-tête. L’été arrivant, comment bien choisir sa crème solaire ? Quelles sont les crèmes à privilégier ? Sur quels critères se baser ? Découvrez nos précieux conseils pour bien choisir sa crème solaire.

Pourquoi faire attention au choix de sa crème solaire ?

Certes les produits proposés sur le marché peuvent avoir un bon potentiel de protection contre les
rayons UV. Cependant, certains sont trop agressifs pour l’épiderme des femmes enceintes qui, il ne
faut pas oublier peuvent être plus sensibles durant la grossesse. Certains de ces produits peuvent
alors causer des problèmes cutanés tels que des irritations, de l’eczéma ou encore des démangeaisons. Les choix de sa crème solaire durant la grossesse est donc important afin de pouvoir profiter du soleil.

Enceinte, comment bien choisir sa crème solaire ?

Quel que soit le type de crème solaire voulu, la femme enceinte doit toujours porter son attention
sur les divers composants du produit. Elle doit alors voir de près tous les éléments inscrits sur la boite ou le flacon avant de prendre une décision. L’idéal sera ainsi une crème solaire dépourvu d’éléments chimiques et par conséquent une crème biologique. Il conviendra d’éviter tous les produits contenant des ingrédients chimiques perturbateurs endocriniens comme les filtres UV, l’octylméthoxycinnamate, l’homosalate, l’octyl-dymethylPABA ou encore le benzophénone-3.

Reconnaître une crème solaire de qualité.

Vous ne pourrez reconnaitre une crème solaire de qualité à première vue. Il vous faudra toujours lire les divers composants du produit. Il est alors important de récolter au préalable des informations sur les différents éléments chimiques à éviter et les éléments qu’il faudra privilégier.
En outre, l’e mieux l’idéal est de demander dans un premier temps des échantillons du produit et de le tester. Dans un second temps, il sera possible de passer à l’achat si le produit convient aux besoins et qu’il ne présente aucun risque pour vous ou votre bébé.

Quelques propositions de crèmes solaires de qualité pour la femme enceinte

Voici quelques exemples de produits solaires de qualité pour les femmes enceintes :

  • La gamme Bariésun SPF +50 de chez Uriage. Cette crème solaire est exempt de tout filtre chimique, elle est également sans conservateur et sans parfum. Enfin, c’est un produit hypoallergénique, idéal donc pour les peaux sensibles ou allergiques.
  • Le spray solaire SPF 50 biologique de chez Acorelle est également un produit de qualité. Composé d’un filtre minéral et sans parfum, il apporte une protection très élevée tout en respectant les peaux les plus sensibles.
  • La crème solaire protectrice SPF 50 de chez Respire. 80% de sa composition est naturelle, elle assure une bonne protection solaire et n’est pas toxique pour les algues et coraux.

D’autres crèmes solaires de qualité sont disponibles sur le marché mais vous l’aurez compris, le choix de votre protection solaire est important afin d’éviter d’abîmer votre peau ou de voir apparaître le fameux masque de grossesse.