Top 5 des collations saines à déguster durant la grossesse

Riche en protéines et en calcium, le yaourt grec possède une texture crémeuse et une saveur subtile.
N’hésitez pas à consommer ce produit laitier avec des baies fraîches telles que des framboises, des myrtilles ou des fraises pour bien équilibrer le goût. Ces petits fruits rouges charnus bénéficient d’une forte teneur en antioxydants, des composés bénéfiques qui aident à rester en bonne santé en renforçant le système immunitaire. Ils préservent aussi le bien-être général de la future maman et par conséquent celui du bébé. Afin d’en avoir toujours à porté de main, lorsque vous ne trouvez pas de fruits frais, optez pour des fruits rouges surgelés. Il est également possible de rajouter dans votre yaourt quelques flocons d’avoines ou graines de sésame. Cet encas sain et nutritif est idéal à consommer lors de vos petites faims.

Bien plus qu’une simple boisson rafraîchissante, un smoothie vert dispose d’éléments nutritifs très bénéfiques pour la femme enceinte. Vous pouvez par exemple concocter un mélange avec des épinards pour la teneur en fer et en acide folique, une banane pour la douceur naturelle, du lait d’amande pour la texture onctueuse et des graines de chia pour un apport en oméga-3. Cette collation de grossesse est très riche en nutriments indispensables. Les épinards aident notamment à prévenir les carences en fer et fournissent le soutien nécessaire au développement neurologique du fœtus. Le smoothie vert, très facile à réaliser est une collation saine à déguster durant la grossesse.

L’avocat est un véritable trésor nutritionnel avec des bienfaits non négligeables pour la femme enceinte et le bébé à naître. Il renferme de l’acide folique, des acides gras insaturés et des fibres. Ce fruit favorise le bon développement du fœtus et réduit les risques d’accouchement prématuré. Pourquoi donc s’en priver ? En plus, il est délicieux ! Pour une collation de grossesse bien nourrissante, étalez votre purée d’avocat sur une tranche de pain complet et ajoutez y quelques gouttes de citron. L’avocat, véritable aliment santé contient des vitamines B3 et B6, ainsi que du magnésium, du phosphore et des protéines. Une collation saine à déguster durant vos 9 mois de grossesse.

Cette collation de grossesse ne requiert aucune préparation particulière. Il suffit de prendre une poignée d’oléagineux telles que des noix, des amandes, des noix de cajou et de fruits secs tels que des raisins secs, des abricots, des dattes ou figues ou encore des bananes séchées pour faire le plein d’énergie, de protéines et d’oméga-3. Ce sont des éléments essentiels pour éviter la fatigue chez la future maman et soutenir la croissance du fœtus. Facile à emporter et riche en nutriments, cette collation est parfaite pour combler les petits creux à tout moment de la journée et en tout lieu. Pour un apport en magnésium, vous pourrez y ajouter un carré de chocolat noir. Préférez le chocolat à 70% de cacao minimum.

À base de pois chiches, le houmous est une excellente source de protéines végétales. Vous pouvez le
consommer avec des bâtonnets de légumes comme des carottes, du céleri ou du poivron pour avoir une
bonne dose de fibres. Si les protéines végétales sont essentielles pour la croissance cellulaire du bébé, les
fibres favorisent une bonne digestion chez la femme enceinte. Voilà encore une collation saine à déguster durant la grossesse.

Consommer des collations saines durant votre grossesse vous permettra de maintenir votre forme et celle de votre bébé et de vivre plus sereinement votre prise de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *